Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the simple-lightbox domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/taa.tn/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the insert-headers-and-footers domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/taa.tn/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6114
Les grandes tendances de l’industrie automobile pour l’année 2021 à l'international - Tunisian Automotive Association

Les grandes tendances de l’industrie automobile pour l’année 2021 à l’international

À l’automne 2020, les constructeurs automobiles ont élaboré leurs budgets 2021 et se sont donc penchés sur les tendances et les prévisions pour l’année à venir.

2020 a été une année brutale pour de nombreuses industries, y compris l’automobile, avec des marges et une rentabilité globale gravement menacées. Une année consécutive d’une telle attaque contre le « résultat net » sera désastreuse pour l’avenir de nombreuses organisations et pour celui de leurs parties prenantes.

 

La prévision du volume de l’industrie mondiale et de la part de chaque fabricant de composants automobiles, n’a jamais été aussi importante qu’elle ne l’est pour 2021.

Les organisations de la chaîne d’approvisionnement ont peu de capacités dans leurs réserves pour soutenir un autre défi financier.

 

LES TEMPS D’INCERTITUDE NÉCESSITENT UN RENOUVELLEMENT DU FOCUS

 

2020 a vu une baisse du marché mondial des véhicules particuliers et utilitaires d’environ 23% à 70 millions d’unités. Le marché automobile mondial 2021 devrait atteindre environ 77 millions, soit une augmentation de 10%. Cependant, ces chiffres sont parsemés de mises en garde COVID.

 

Si le volume total est important, la pandémie crée trop d’inconnues. Pour cette raison, les nuances et les développements au sein de l’industrie seront d’une grande importance l’année prochaine. Le marché automobile est confronté à de nombreux défis.

 

1.  La priorisation

 

L’industrie doit prioriser ses priorités, car elle ne dispose pas des ressources nécessaires pour capitaliser sur tous ces domaines simultanément.

 

Autonomie et le partage n’est plus une priorité

 

Les véhicules autonomes étaient en vogue et très attendus en 2016-2019. Cependant, les investissements nécessaires pour intensifier les technologies requises sont importants. De nombreux commentateurs conviendraient qu’une voiture entièrement autonome ne sera pas une réalité quotidienne avant 30 ans. Et ce ne sera pas une priorité pour 2021.

 

En 2019, le covoiturage commençait à prendre de l’ampleur. De fractionnaire propriété à la location à l’heure / minute pour le covoiturage. La possession d’une voiture s’est progressivement transformée en utilisation de la voiture alors que la génération Y remettait en question la nécessité de posséder un actif en dépréciation qui n’était utilisé que 4% du temps.

 

L’arrivée de la  COVID signifiait que le partage est devenu un non-sens, du jour au lendemain. Bien que cela reviendra finalement – et quand cela se produira, il augmentera à un rythme exponentiel – ce ne sera pas une priorité tant qu’un vaccin ne sera pas largement disponible et / ou que la menace de réapparition d’une pandémie sera passée.

 

 

Cela laisse l’électrification et la connectivité, qui seront toutes deux des priorités dans l’industrie automobile pour 2021.

 

2.  IMPACTS DES TENDANCES AUTOMOBILES 2021

 

Électrification

 

La décision d’augmenter l’offre de véhicules électriques à batterie (VÉHICULES ÉLECTRIQUES) est motivée par une volonté et un besoin quasi mondial de lutter contre le changement climatique.

Au cours des 10 dernières années, la législation s’est concentrée sur les émissions de carbone pour s’attaquer aux problèmes environnementaux, le CO2 du tuyau d’échappement étant le principal KPI. Cependant, cela a conduit l’industrie à attirer la demande vers les véhicules à moteur diesel dans certains territoires du monde.

 

Intervention gouvernementale

 

Alors que les véhicules diesel produisent moins de CO2 que leurs homologues à essence, les oxydes d’azote (NOX) et les particules sont généralement plus élevés. Par conséquent, les moteurs diesel sont plus préjudiciables à la qualité de l’air et à la santé des personnes. Afin d’atténuer la hausse du diesel, une intervention réglementaire a été nécessaire pour orienter l’offre et la demande vers les VÉHICULES ÉLECTRIQUES.

 

Ces mesures sont pénales dans certains territoires et augmenteront en 2021. L’Europe s’est fixé des objectifs pour 2020 d’une moyenne de 95g / km de CO2 pour 90% des véhicules, qui passera à 100% en 2021. Réglementations au Canada, en Chine, L’Inde et de nombreux États américains s’intensifient en 2021, utilisant un mélange de politiques qui taxent les véhicules plus polluants et encouragent les VÉHICULES ÉLECTRIQUES. Cependant, malgré de telles mesures gouvernementales, une augmentation spectaculaire de la demande de VÉHICULES ÉLECTRIQUES en 2021 est peu probable.

 

Coûts pour les constructeurs automobiles et les consommateurs

 

Il y a deux raisons importantes à la lenteur de l’adoption des véhicules électriques à batterie. Premièrement, ils sont presque 30% plus chers à produire que leurs homologues à moteur à combustion interne (À MOTEUR À COMBUSTION INTERNE ).

Pour rendre ces voitures plus accessibles au grand public, les constructeurs automobiles ont dû réduire considérablement leurs marges ; certains constructeurs subissent même une perte nette sur ces voitures afin d’augmenter la demande de véhicules électriques.

 

Pourtant, cela laisse le VÉHICULES ÉLECTRIQUES beaucoup plus cher qu’une voiture À MOTEUR À COMBUSTION INTERNE, ce qui signifie que les CONSTRUCTEURS D’ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES ne sont pas désireux d’augmenter la production de VÉHICULES ÉLECTRIQUES d’une entreprise.

 

3.  Impacts sur les équipementiers et les gouvernements

 

Les CONSTRUCTEURS D’ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES voudront obtenir des données et, par exemple, prévoir les pannes de voiture afin de réduire les coûts de garantie. Les gouvernements commenceront à se concentrer sur la compensation d’une baisse de la taxe sur les carburants due à l’électrification croissante par une taxe basée sur l’utilisation des véhicules, qui nécessitera la technologie des voitures connectées.

 

Répondre aux attentes des consommateurs

La voiture devra communiquer avec l’appareil numérique personnel du client et intégrer la télémétrie dans son architecture. La voiture deviendra moins un environnement de consommation de haute technologie, mais deviendra un portail permettant au consommateur de se connecter avec son propre appareil. Par exemple, les systèmes de navigation intégrés déclineront, les applications géo-fonctionnelles du téléphone du consommateur se connectant à la voiture à la place. Cette tendance commencera à s’intensifier en 2021.

 

Orientation client

L’orientation client deviendra le moteur de l’industrie automobile en 2021. Les clients exigeront une circulation fluide entre la voiture, le vélo, le scooter, le train et tout autre moyen de transport via leurs appareils personnels. Ils intégreront les loisirs à leurs activités de mobilité, érodant ainsi les silos de diverses industries. Les clients voudront – non, s’attendent – à pouvoir effectuer des transactions entièrement en ligne et exiger l’automatisation.

 

Cependant, les CONSTRUCTEURS D’ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES sont gênés par les systèmes hérités et ne sont pas suffisamment agiles pour répondre à tous ces besoins. Ils devront se concentrer sur leur compétence principale : fabriquer de grandes voitures. Au lieu de s’aventurer dans d’autres domaines, ils devraient plutôt tirer parti de l’expertise de tiers dans ces domaines.

 

4.  CONCLUSION : LA VOIE À SUIVRE POUR 2021

2021 sera une année fortement centrée sur le client et ils s’attendront à une meilleure intégration entre leur voiture et leur appareil personnel.

À la lumière de cette demande et de l’environnement soucieux des coûts de 2021, le plus grand retour pour les « acteurs intelligents » de l’industrie automobile sera dans le domaine de la connectivité.

Les constructeurs automobiles devraient collaborer avec des partenaires agiles, car cela leur permettra d’accélérer la connectivité en tirant rapidement parti des réussites d’autres secteurs verticaux. Il sera essentiel de trouver des moyens de proposer des solutions agiles et flexibles pour suivre le rythme des attentes des clients et des CONSTRUCTEURS D’ÉQUIPEMENTS AUTOMOBILES dynamiques et logiciels tels que Tesla.

Source : https://www.endava.com/en/blog/Business/2020/Trends-in-the-automotive-industry-for-2021

Auteur : TONY WHITEHORN

 

 

Autres Articles

Adhésion à la TAA

Support aux entreprises

Relations avec les institutions gouvernementales

Informations et statistiques

Appui aux investissements

Inscription à l’annuaire Automobile

 

Visibilité de votre entreprise

Accès aux autres entreprises du secteur

Référencement

Inscription à la Newsletter

Comments

0 commentaires