En préparation de l’Industry Innovation Day (IID) qui se tiendra, le 6 novembre prochain, la Tunisian Automotive Association (TAA), et la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie), ont organisé un atelier lors duquel, les participants, représentants des entreprises du secteur automobile en Tunisie, ont discuté des résultats d’une étude sur la R&D dans le secteur. Cette étude a permis d’identifier les défis et les perspectives d’avenir de l’innovation automobile en Tunisie.
Focus sur la R&D et la maturité des acteurs en Tunisie
Les résultats de cette étude suggèrent que le secteur automobile tunisien devrait investir davantage dans la R&D et renforcer la collaboration entre les acteurs publics et privés pour accélérer la transition vers une économie plus durable.
Les entreprises de l’industrie automobile accordent une importance croissante à la durabilité, mais doivent renforcer leurs capacités en R&D pour être compétitives à l’international.
L’engagement de la TAA pour une innovation durable
En sa qualité de présidente du comité technique R&D du Pacte de compétitivité, la TAA joue un rôle central dans le développement de la recherche en Tunisie. En privilégiant l’innovation durable et en tissant des liens étroits avec les acteurs locaux et internationaux, l’association ambitionne de faire de la Tunisie un hub de référence dans le domaine de l’automobile.
0 commentaires